L’OM voudrait s’attacher les services de Joakim Maehle, mais le club marseillais devrait affronter une forte concurrence. L’Atalanta aurait également coché le nom du joueur, sous contrat avec le KRC Genk.
A la recherche d’un remplaçant à Bouna Sarr, parti au Bayern Munich, l’OM aurait jeté son dévolu sur Joakim Maehle lors du dernier mercato estival. Pablo Longoria a essayé de boucler l’arrivée du joueur danois, mais le KRC Genk aurait revu ses demandes à la hausse. Finalement, l'opération a capoté, mais à en croire le média HLN, Joakim Maehle voudrait toujours quitter la Belgique et l’OM aurait l’intention de proposer 10M€ en janvier prochain afin de tenter de se l'offrir. Mais la formation d’André Villas-Boas n’est pas la seule à s’être positionnée sur ce dossier.
L'Atalanta serait passé à l'action pour Maehle
Toujours selon le média danois HLN, l’OL surveillerait de près la situation de Joakim Maehle, tout comme l’Atalanta Bergame qui cherche un successeur à Timothy Castagne. Comme indiqué par le journaliste Gianluca Di Marzio, le club italien aurait l’intention de recruter le latéral droit lors du prochain mercato hivernal et aurait entamé des contacts afin de prendre la température dans ce dossier. Reste à savoir si Joakim Maehle privilégiera un départ vers la France ou alors vers l’Italie.