Mercato - OM : Longoria confirme un gros échec du recrutement marseillais !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, l’OM était à la recherche d’un attaquant axial. Ayant étudié différentes pistes, Pablo Longoria s’est notamment cassé les dents pour Darwin Nunez. 

En allant cherchant Luis Henrique au Brésil durant l’été, Pablo Longoria a renforcé le secteur offensif de l’OM. C’était d’ailleurs l’une des priorités d’André Villas-Boas à ce moment là afin de venir épauler Dario Benedetto. Or, l’ex-entraîneur marseillais a vite reconnu qu’ils s’étaient trompés car le Brésilien est davantage un ailier qu’un véritable buteur. Un véritable 9 a pourtant bien été recherché par Longoria, qui n’a finalement pas réussi dans cette mission. Et c’est notamment ce qui est arrivée avec Darwin Nunez, qui a finalement quitté Almeria pour le Benfica à l’intersaison. 

« Je pensais qu’on pouvait le réaliser, mais au final non »

A 21 ans, Darwin Nunez aurait pu être aujourd’hui un joueur de l’OM. Alors que le nom de l’Uruguayen a été souvent évoqué sur la Canebière, Pablo Longoria a reconnu qu’il n’avait pas pu aller plus loin dans ce dossier.  « Un transfert qui ne s’est finalement pas fait ? Dernièrement, le recrutement de Darwin Nunez cet été. Je pensais qu’on pouvait le réaliser, mais au final non », a expliqué le président de l’OM à propos de son échec avec Nunez dans un entretien accordé à la Cadena Ser

Articles liés