Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria aurait fixé le prix… de Thauvin !

Faute d’avoir enclenché des manoeuvres concrètes dans le but de prolonger son contrat, l’OM se serait mis d’accord en interne pour l’indemnité du transfert de Florian Thauvin cet hiver.

« Florian Thauvin fait partie du patrimoine du clubC’est pour ça que c’est dur de perdre un joueur important comme Florian Thauvin. Dans sa situation, il sera libre, c’est pour ça qu’on doit travailler tous ensemble, club, joueur, entourage du joueur, pour trouver la meilleure solution ». Trouver la meilleure solution. Voici le message qu’il fallait retenir de la déclaration de Pablo Longoria lors de son entretien accordé à Téléfoot La Chaîne courant octobre. Une prolongation n’était alors pas une option à écarter selon les dires du directeur du football de l’OM concernant l’épineux dossier Florian Thauvin. Libre de tout contrat en juin prochain, l’ailier de l’Olympique de Marseille n’aurait toujours pas reçu une proposition concrète de prolongation de la part des dirigeants phocéens.

Pour Thauvin, ce sera 20M€

Selon les informations de Calciomercato.com, cette situation donnerait des idées au Milan AC et renforcerait même sa volonté de s’attacher ses services gratuitement l’été prochain, soit à l’issue de son contrat. Pourquoi attendre le mois de juin alors que Florian Thauvin serait une priorité pour le club rossoneri dans le secteur offensif ? La raison serait simple et relèverait du financier. En effet, pour céder son ailier cet hiver, l’OM réclamerait la coquette somme de 20M€. Une opération trop onéreuse pour le Milan AC qui reporterait toute offensive à la fin de la saison.

Articles liés