Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’OM avait une carte à jouer avec Todibo !

Annoncé dans le viseur de l’OM cet été, Jean-Clair Todibo a finalement été prêté au Benfica. Toutefois, les Phocéens auraient pu attirer le joueur du FC Barcelone. Explications.

Durant le mercato, l’une des priorités d’André Villas-Boas était notamment de trouver un nouveau défenseur central pour venir épauler Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car. Cela a été chose faite avec le prêt de Leonardo Balerdi en provenance du Borussia Dortmund. Mais d’autres noms sont revenus sur la Canebière pour venir combler ce besoin. Ainsi, il a notamment été question d’un intérêt pour Jean-Clair Todibo, qui était poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Au final, le Français n’a pas rejoint l’OM, mais a été prêté au Benfica.

Todibo voulait revenir en France !

C’est donc du côté du Benfica que Jean-Clair Todibo va évoluer cette saison. Un plan de carrière qui n’était pas celui initialement prévu pour le défenseur central français. En effet, en juin, le club lisboète aurait formulé une offre pour Todibo, qui n’était pas enclin à filer du côté du Portugal selon les informations de Catalunya Radio. L’ancien du TFC avait une autre idée en tête : revenir en France. Pour l’OM, il y avait donc une vraie carte à jouer avec le Barcelonais, mais cette opportunité n’a finalement pas été saisie.

Articles liés