Alors que la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille commençait à s’intéresser au profil de Steven Mendoza, l’indemnité demandée par son club, le Amiens SC, aurait refroidi les ardeurs marseillaises pour s’attacher les services de l’attaquant colombien.
Limité financièrement, l’Olympique de Marseille va devoir gérer ce mercato hivernal de manière intelligente. Si le nombre de départ devrait être plus important que celui des arrivées, Andoni Zubizarreta aurait été séduit par le profil de l’attaquant du Amiens SC Steven Mendoza pour épauler Payet, Benedetto et Thauvin devant l’attaque marseillaise. Mais un nouvel élément aurait refroidi les ardeurs du directeur sportif olympien.
Mendoza trop cher pour l'OM ?
Selon L’Équipe, Steven Mendoza serait estimé à 7 millions d’euros par le Amiens SC. Un prix qui aurait refroidi la cellule de recrutement olympienne, disposant de peu de moyens pour ce mercato hivernal. Le club picard justifierait le prix de l'attaquant Colombien par son efficacité (5 buts en 11 matchs de championnat), mais aussi par son statut de néo-international. Le joueur de 27 ans, dont le contrat avec les Amiénois se termine fin 2021, serait également sollicité par des clubs plus exotiques. Affaire à suivre.