Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’heure du choix est arrivée pour Thauvin !

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin se trouve à un tournant très important pour sa carrière. 

C’est l’un des gros dossiers du moment, du côté de l’Olympique de Marseille. Considéré comme l’un des cadres de l’équipe, Florian Thauvin se retrouve à seulement quelques mois de la fin de son contrat. Interrogé au sujet d’une prolongation ces derniers mois, le joueur s’est toujours montré très évasif. Même chose du côté de Pablo Longoria, qui n’a jamais pris de position claire concernant l’avenir de Thauvin. Pourtant, comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, l’OM a formulé une offre de prolongation à Thauvin, qui n’a pour l’instant pas pris de décision ferme. Il faut dire qu’il a la cote à l’étranger ! Le 19 octobre dernier nous vous parlions de l’intérêt prononcé du Milan AC, actuel leader de Serie A et en pleine reconstruction. Paolo Maldini n’a d’ailleurs pas caché son intérêt lorsqu’il a été questionné au sujet de Thauvin par Téléfoot La Chaîne, ce qui avait fait grincer des dents Longoria. 

Eyraud met Thauvin dos au mur 

Pour Jacques-Henri Eyraud, le feuilleton Florian Thauvin semble prendre beaucoup trop de temps. D’après les informations de RMC Sport, le président de l’Olympique de Marseille aurait poussé un coup de gueule après la défaite face au Nîmes Olympique (1-2). Il aurait notamment lancé un ultimatum à Thauvin, mais également à Jordan Amavi, lui aussi en fin de contrat avec l’OM. Les deux devront régler leur avenir avec Pablo Longoria sous 48h, ou alors se trouver un nouveau club d’ici la fin du mercato hivernal. 

Aucune véritable option pour Thauvin cet hiver ? 

Ce coup de gueule a-t-il pour autant fait bouger les choses ? Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant une décision prise par Florian Thauvin et son entourage. Mais en Italie, la piste menant au Milan AC semble grandement se compromettre, en ce qui concerne ce mercato hivernal. C’est en tout cas la tendance évoquée ces derniers jours par Tuttosport ou encore Il Corriere dello Sport, qui expliquent que le Milan AC ne compterait pas bouger pour Thauvin cet hiver. D’après les informations de Sky Sport Italia, Thauvin reste une opportunité pour les Rossoneri. Pourtant, le média italien explique qu’aucune offre n’aurait pour le moment été formulée, alors que Thauvin peut négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier dernier. De plus, La Gazzetta dello Sport semble croire qu’après Mario Mandžukić, la priorité du Milan AC serait plutôt le recrutement d’un défenseur, qui devrait être Fikayo Tomori de Chelsea. 

Articles liés