Mercato - OM : Les vérités de Longoria sur cette révolution provoquée par Tudor
Amadou Diawara

Lors de la dernière fenêtre de transferts, Pablo Longoria a dû changer ses plans de recrutement après le départ de Jorge Sampaoli et l'arrivée d'Igor Tudor. Interrogé sur cette révolution du mercato estival, le président de l'OM a lâché toutes ses vérités. 

Après une saison aboutie avec l'OM, Jorge Sampaoli devait diriger le club pour son retour en Ligue des Champions. Toutefois, le technicien argentin a claquer la porte marseillaise l'été dernier, alors que le mercato estival avait déjà ouvert ses portes. Pour remplacer Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a décidé de faire appel à Igor Tudor. Et avec l'arrivée de son nouvel entraineur, le président de l'OM a dû changer totalement ses plans de recrutement. Lors d'un entretien accordé à Foot Mercato, Pablo Longoria s'est livré sur la révolution de l'OM sur le marché estival après le départ de Jorge Sampaoli. 

«Il n'y a pas eu beaucoup de mouvements au mois de juin, c'était une particularité»

« (Vous avez aussi perdu un mois de mercato puisqu'Igor Tudor arrive en juillet...) C'est une question d'adaptation. C'est vrai que cet été était particulier parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de mouvements au mois de juin. C'était une particularité. Cela s'explique notamment par le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de clubs qui ont fait des opérations de fin de bilan avant le 30 juin », a confié Pablo Longoria, avant d'aller plus loin. 

«Changer toute la planification n'est pas la meilleure des stratégies, mais...»

« J'étais surpris, ce n'était pas habituel. Après, c'est vrai que changer toute la planification, ce n'est pas la meilleure des stratégies, mais on a eu la chance d'avoir eu un contexte général où il ne s'est pas passé grand-chose au mois de juin », a conclu Pablo Longoria, le président de l'OM

Articles liés