Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 raisons de laisser du temps à Bielsa

Les débuts de Marcelo Bielsa à la tête de l’OM sont compliqués. Le technicien n’a pris qu’un point lors des deux premiers matchs de Ligue 1 et il n’hésite pas à critiquer ouvertement le mercato de l’OM…

Attendu comme le Messie à l’OM, Marcelo Bielsa aurait espéré de meilleurs débuts. Le technicien phocéen n’a réussi à prendre qu’un point lors des deux premiers matchs de Ligue 1 (nul à Bastia 3-3, défaite face à Montpellier 0-2). Surtout, en conférence de presse, le technicien n’hésite pas à se plaindre du recrutement de l’OM, et des promesses non tenues de sa direction. La situation est tendue à Marseille mais l’OM doit continuer de faire confiance à Bielsa. Explications.

Mercato - OM : Bielsa égratigne sans détour ses dirigeants

UNE GROSSE PRÉPARATION PHYSIQUE

L’OM a subi un gros programme physique depuis le mois de juin et la reprise de l’entraînement. À l’issue de la défaite face à Montpellier, Romain Alessandrini avouait que les Phocéens étaient fatigués… Après deux journées ? Les joueurs de l’OM doivent digérer le gros travail physique. Ils sont loin d’être à 100% aujourd’hui. Le programme physique d’avant saison pourrait payer. Mais plus tard dans la saison. Il faut être patient…

BIELSA N’A PAS LE GROUPE QU’IL VOULAIT

Marcelo Bielsa ne manque pas une occasion de rappeler que Vincent Labrune lui avait promis un groupe plus étoffé. « Je trouvais intéressant de venir à Marseille car il y avait quatre points essentiels et le club a cru qu’il était possible de les satisfaire […] Le premier était d’avoir un groupe de 22 joueurs d’un niveau similaire pour ne pas avoir de titulaires et de remplaçants établis. […] Concernant le mercato, les questions doivent aller sur des sujets concrets, pas sur de l’hypothétique. J’en ai déjà parlé et notamment des investissements mais j’ai compris depuis qu’on n’arriverait pas au-delà de 18 joueurs », a expliqué Bielsa ce jeudi en conférence de presse. L’Argentin ne peut pas faire de miracles avec un groupe aussi peu différent que celui de la saison dernière.

UN MERCATO AGITÉ QUI PERTURBE

Le mercato de l’OM promet d’être agité jusqu’à la fin de la fenêtre des transferts. Des joueurs pourraient arriver, d’autres partir. Marcelo Bielsa pourra y voir plus clair à ce moment là. Il pourra aussi être jugé quand il aura la totalité de son groupe à sa disposition. Aujourd’hui, entre les joueurs qui ont envie d’un nouveau challenge, entre les lofteurs, Marcelo Bielsa dispose d’un groupe qui n’a pas totalement la tête à l’OM. En septembre, la situation devrait s’améliorer.

Articles liés