Quelques jours après avoir enregistré l’arrivée de Luis Henrique, l’Olympique de Marseille serait proche de conclure l’arrivée d’un nouveau renfort offensif en la personne de Marcos Paulo.
Après s’être attaché les services de Luis Henrique, l’Olympique de Marseille espère finir son mercato de la plus belle des manières en recrutant un avant-centre, en doublure de Dario Benedetto. Si Henrique peut dépanner dans l’axe, son profil correspond davantage à un ailier. Ainsi, Pablo Longoria a récemment jeté son dévolu sur Marcos Paulo, jeune attaquant de 19 ans évoluant lui aussi au Brésil, du côté de Fluminense. Alors que les négociations semblaient être compliquées, notamment en raison de la santé financière de l’OM, un membre de Fluminense a annoncé le départ de son joueur pour la cité phocéenne.
«Marcos Paulo partira pour Marseille»
Alors qu’André Villas-Boas avait déclarait qu’il n’y aurait probablement pas de nouvelle recrue s’il n’y avait pas de départ, l’Olympique de Marseille serait proche de conclure l’arrivée de Marcos Paulo. En effet, au cours d’une interview accordée au média portugais Maisfutebol, Duilio, coordinateur technique des U17 de Fluminense, a révélé que Marcos Paulo allait s’engager avec l’Olympique de Marseille : « C'est un joueur très difficile à marquer. Les fans de Fluminense ont été très contrariés par son départ (Evanilson), mais le club traverse une période financière difficile. Nous devons nous débarrasser de nos bijoux. Maintenant, Marcos Paulo partira pour Marseille et il y a quelques jours nous avons signé un contrat professionnel avec Gabriel Lira, qui n'a que 16 ans. C'est un attaquant habile et très fort physiquement ».