Mercato - OM : Le transfert de Caleta-Car sur le point de partir en fumée ?
Axel Cornic

Régulièrement annoncé sur le départ ces dernières années, Duje Caleta-Car semble avoir la cote à l’étranger. Ou plutôt semblait avoir, puisque le Torino aurait décidé de jeter l’éponge pour le défenseur de l’Olympique de Marseille et de travailler sur d’autres pistes, notamment celle menant à l’ancien lyonnais Oumar Solet.

Alors que le départ de Jorge Sampaoli obligé Pablo Longoria à revoir ses plans, il ne faut pas du tout oublier le mercato estival, qui s’annonce crucial pour un OM en pleine reconstruction. En conférence de presse ce vendredi, le président de l’OM s’est dit confiant, se félicitant déjà des arrivées de Samuel Gigot et Isaak Touré. « Inquiet ? Absolument pas. Gigot est un très bon joueur. Touré aussi » a déclaré Longoria. « C'est un mercato très lent. La saison dernière, les joueurs ne sont arrivés qu'en juillet. Je me sens à l'aise avec le mercato ».

Longoria doit se concentrer sur les ventes

Pourtant, le plus important pour l’OM est de vendre, un secteur qui n’a pas vraiment réussit à Longoria pour le moment. La lumière semblait pouvoir arriver de Duje Caleta-Car, qui avec un contrat qui se termine en juin 2023 est le candidat idéal au départ. Le site spécialisé Transfermarkt l’évalue actuellement à 16M€ et même avec le départ de William Saliba, son transfert serait fortement souhaité du côté de l’OM.

Le Torino lâche Caleta-Car

Les mauvaises nouvelles s’enchainent toutefois, puisqu’après Tuttosport, c’est Sky Sport Italia qui douche les espoirs de l’OM. Annoncé tout proche du Torino, le Croate ne serait plus du tout une cible d’actualité. Les Granata souhaiteraient en effet tout miser sur Oumar Solet, ancien de l’OL actuellement au RB Salzbourg.

Articles liés