Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le futur salaire de Florian Thauvin déjà connu !

Florian Thauvin a surpris son monde en officialisant son départ chez les Tigres à l'issue de la saison. Si beaucoup se questionnent sur ce choix de carrière surprenant, l'attaquant de l'OM ne se voyait pas refuser l'offre du club mexicain.

Contre toute attente, Florian Thauvin a choisi une destination bien particulière pour son avenir, lui qui arrive en fin de contrat avec l'OM. Alors qu’il attisait les convoitises de plusieurs clubs européens, le Français a tranché en s’engageant au Mexique avec les Tigres. Là-bas, il y retrouvera l’un de ses anciens coéquipiers à l’OM : André-Pierre Gignac. Le club phocéen, lui, se démène désormais pour trouver le successeur de l’ancien bastiais, envisageant déjà quelques pistes comme Thiago Almada ou encore Sebastian Villa. Mais alors que plusieurs interrogations s’élèvent concernant ce choix de carrière surprenant de Thauvin, quelques éléments viendraient expliquer ce transfert.

Thauvin aura un salaire avoisinant celui qu'il touchait à l'OM 

En vue de cet été, Florian Thauvin ne manquait pas de courtisans. Néanmoins, comme l’explique La Provence dans ses colonnes, aucun autre concurrent n’a pu rivaliser avec les Tigres concernant le dossier du Champion du monde 2018. En effet, le club mexicain aurait misé gros sur l’international tricolore en lui proposant un salaire de 400 000€ mensuel hors primes sur une durée de cinq ans (soit seulement 22 000€ de moins que ce que lui offrait l’OM). Florian Thauvin s’y est donc parfaitement retrouvé économiquement parlant, ne pouvant pas refuser une telle proposition.

Articles liés