Florian Thauvin ne sera plus un joueur de l'OM à l'issue de la saison. Libre de tout contrat, le joueur de 28 ans s'est engagé avec les Tigres. Mais alors qu'il n'est même pas encore arrivé, l'international tricolore prévoirait déjà un plan B au cas où les choses tournent mal.
À la fin de la saison, l’OM devra faire face au départ de Florian Thauvin. Libre de tout contrat, l’ailier de 28 ans s’envolera au Mexique pour rejoindre les Tigres d’un certain André-Pierre Gignac. Le club phocéen va donc devoir s’activer sur le marché des transferts pour trouver le remplaçant de l’international tricolore. De son côté, le Champion du monde 2018 voit un nouveau chapitre de sa carrière s’ouvrir. Mais il aurait pensé toutes les éventualités en se prévoyant déjà une porte de sortie.
Thauvin aurait inséré une clause de départ dans son contrat
Selon les informations de La Provence, Florian Thauvin aurait fait inclure quelques clauses spéciales dans son engagement avec les Tigres. L’international tricolore possèderait ainsi une modalité lui permettant de changer d’air à l’issue de chaque saison. Le numéro 26 de l'OM souhaiterait assurer ses arrières, afin de pouvoir quitter son nouveau club quand il le désire en cas de mauvaise aventure.