Mercato - OM : Le recrutement de Sampaoli pointé du doigt en interne ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’OM, Jorge Sampaoli a lui aussi son mot à dire concernant le recrutement. Toutefois, cela vaudrait aujourd’hui certains reproches à l’Argentin. 

Depuis un peu plus d’un an maintenant, Pablo Longoria a les pleins pouvoirs à l’OM. Si l’Espagnol a ainsi le dernier mot en ce qui concerne le recrutement des Phocéens, il n’hésite toutefois pas à travailler en étroite collaboration avec son entraîneur, Jorge Sampaoli. D’ailleurs, depuis son arrivée, l’Argentin a répété à plusieurs reprises qu’il voulait des recrues à l’OM. Des souhaits souvent exaucés par Longoria. Mais avec quel résultat ? 

Un recrutement made in Sampaoli qui déçoit ! 

Jorge Sampaoli a lui aussi des idées précises pour ce qui est de renforcer l’OM. L’Argentin n’a donc pas hésité à coucher des noms sur la table et il a fini par les voir débarquer sur la Canebière. Toutefois, ces demandes de Sampaoli n’ont pas toujours été payantes. Et selon les informations de RMC, Jorge Sampaoli se verrait certaines fois reprocher en interne que les joueurs qu’il a voulu faire venir à l’OM ont déçu. 

Articles liés