Mercato - OM : Le pari de Longoria à Barcelone porte ses fruits !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Pablo Longoria a décidé d’aller chercher Konrad de la Fuente au FC Barcelone. Un choix aujourd’hui validé d’un point de vue financier. Explications. 

Très actif lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria s’est démené pour renforcer l’effectif de l’OM. Le président olympien a notamment fait jouer son réseau et utilisé ses connexions au FC Barcelone pour récupérer Konrad de la Fuente. Grand espoir du Barça B, l’Américain n’entrait cependant pas dans les plans de Ronald Koeman, entraîneur blaugrana de l’époque. Longoria en a donc profité pour s’offrir De la Fuente, moyennant une indemnité de 3M€. 

Un prix quasiment multiplié par 4 ! 

A 20 ans, Konrad de la Fuente a donc posé ses valises à l’OM, mais sa première saison sur la Canebière a été compliquée d’un point de vue sportif. Il n’empêche que sur le plan économique, l’opération est bonne pour l’OM. En effet, dans sa lettre hebdomadaire, se penchant sur la valeur des jeunes joueurs, le CIES a valorisé Konrad de la Fuente à 11M€. Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria

Articles liés