Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le geste très fort de Maxime Lopez avant son départ !

L'été dernier, Maxime Lopez a accepté de prolonger son contrat avec de de partir afin de permettre à l'OM de récupérer une indemnité de transfert. Un beau geste sur lequel le joueur de Sassuolo est revenu.

« Maxime s’est bien comporté avec le club. Je le remercie. C’était un signe de respect ». Il y a quelques jours, Pablo Longoria remerciait Maxime Lopez. Et pour cause, alors que le contrat du milieu de terrain prenait fin en juin 2021 à l'OM, il a accepté de prolonger son bail afin de pouvoir être prêté avec option d'achat à Sassuolo. Un geste fort qui permet au club phocéen de récupérer une petite indemnité de transfert qui ne sera pas anodine compte tenu du contexte actuel. Mais pour Maxime Lopez, cela paraissait évident.

«C'était important pour moi»

« J'étais en fin de contrat. Tout le monde sait l'attachement que j'ai pour le club et la ville. Cette situation me pesait, puisque j'aurais pu partir libre en fin de saison si je n'avais pas eu cette prolongation. J'en avais parlé avec mes agents, je voulais que l'OM touche quelque chose pour mon départ. C'est vrai que ce n'est pas une très grosse somme, mais ça reste quelque chose quand même. C'était important pour moi », lance-t-il dans une interview accordée à Eurosport.

Articles liés