Mercato - OM : Le FC Nantes va plomber le prochain transfert ?
Hugo Chirossel

À la recherche d’un deuxième latéral gauche pour compenser le départ de Renan Lodi à Al-Hilal, l’OM a jeté son dévolu sur Quentin Merlin. Un accord a déjà été trouvé avec l’international espoir français et ce serait également proche d’être le cas avec son club. Sauf que le FC Nantes doit d’abord lui trouver un remplaçant, ce qui n’est pas encore le cas.

Contre toute attente, Renan Lodi a quitté l’OM cet hiver, six mois seulement après son arrivée en provenance de l’Atlético de Madrid. Une opération estimée à 25M€, mais qui n’était pas prévue. Bien que Marseille se soit attaché les services d’Ulisses Garcia, un deuxième latéral gauche est recherché et désormais, c’est Quentin Merlin qui semble être la priorité des dirigeants de l’OM.

Le FC Nantes n’a pas trouvé le remplaçant de Merlin

Comme indiqué par La Minute OM, alors qu’un accord contractuel a déjà été trouvé avec Quentin Merlin, l’OM veut boucler ce dossier dès ce mardi afin qu’il soit disponible pour la réception de l’AS Monaco samedi prochain. Mais d’après les informations de La Tribune OM, ce dossier est pour le moment à l’arrêt. Si Marseille et le FC Nantes sont proches d’un accord d’environ 12M€ pour le transfert de Quentin Merlin, les Canaris veulent d’abord lui trouver un remplaçant avant de le laisser filer.

L’OM a deux autres options

Ce qui n’est pas le cas pour le moment et ce qui bloque l’arrivée de Quentin Merlin à l’OM. Selon Foot Mercato, le FC Nantes pense à Massadio Haidara, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le RC Lens, pour lui succéder. De son côté, Marseille a d’autres options si ce dossier venait à ne pas se concrétiser. L’OM s’intéresse à Angelino, ainsi qu’à Nuno Tavares, déjà passé par le club la saison dernière. Prêté à Nottingham Forest par Arsenal, le Portugais de 23 ans est intéressé par un retour à Marseille d’après RMC Sport.

Articles liés