Pour remplacer Renan Lodi, parti à Al Hilal, l'OM voudrait boucler la signature de Quentin Merlin avant la fin du mercato hivernal. Toutefois, le FC Nantes ne compterait pas lâcher son latéral gauche sans avoir trouvé son remplaçant au préalable. Et heureusement pour l'OM, les Canaris auraient activé la piste menant à Massadio Haidara, pensionnaire du RC Lens.
Après avoir passé seulement six mois à l'OM, Renan Lodi a fait ses valises. En effet, l'international brésilien s'est engagé en faveur d'Al Hilal, permettant au club marseillais d'encaisser un chèque d'environ 23M€.
Fiasco à l’OM, une catastrophe est redoutée https://t.co/Hu7fneqIVX pic.twitter.com/FtRRPAnYdM
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Merlin vendu si le FC Nantes trouve un remplaçant
Pour pallier le départ de Renan Lodi, la direction de l'OM aimerait boucler le transfert de Quentin Merlin lors de ce mercato hivernal. Toutefois, à en croire Foot Mercato, le FC Nantes refuserait de laisser filer son défenseur de 21 ans s'il n'a pas trouvé son remplaçant en amont.
Le FC Nantes s'intéresse à Massadio Haidara
D'après Foot Mercato, les hautes sphères du FC Nantes auraient activé plusieurs pistes pour la potentielle succession de Quentin Merlin, et notamment celle menant à Massadio Haidara. Blessé à la cuisse jusqu'à la fin du mois de janvier, le défenseur du RC Lens serait apprécié dans son club, qui voudrait d'ailleurs le prolonger. Reste à savoir si le FC Nantes aura les bons arguments pour convaincre à la fois Massadio Haidara et les Sang-et-Or, qui sont engagés jusqu'au 30 juin 2025.