Mercato - OM : Le départ de Kevin Strootman bouclé par Longoria ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir réussi à se débarrasser de Kevin Strootman en janvier dans le cadre d’un prêt, Pablo Longoria s’apprêterait à en refaire de même. 

Enchainant les performances décevantes à l’OM, Kevin Strootman était comme un boulet pour le club phocéen avec son salaire XXL. Pendant de longs mois, les Marseillais ont ainsi tenté de se débarrasser du Néerlandais, ce que Pablo Longoria a réussi à faire durant le dernier mercato hivernal. En effet, Strootman a été envoyé en prêt au Genoa, qui a d’ailleurs pris en charge la moitié de son salaire. De quoi réaliser quelques économies, mais le prêt du milieu de terrain arrive à échéance et désormais, la question est de savoir ce qu’il adviendra de l’ancien joueur de l’AS Rome. 

Une nouvelle expérience au Genoa ? 

Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’OM, Kevin Strootman n’entre toutefois pas dans les plans des Phocéens qui cherchent donc encore à trouver preneur pour lui pour la saison qui arrive. Et Pablo Longoria serait visiblement en passe de régler cela. En effet, selon les informations de Nicolo Schira, les discussions seraient avancées entre l’OM et le Genoa pour un nouveau prêt d’une saison de Strootman. La confiance règnerait au sein du club de Gênes, tandis que cela devrait ravir Kevin Strootman, qui souhaitait continuer avec le 11ème du dernier championnat d’Italie. 

Articles liés