Malgré son départ de l’OM cet été vers West Ham, Dimitri Payet garde un œil attentif sur l’évolution des Phocéens.
« Quand Slaven Bilic m’a parlé à propos du projet qu’il avait ici, c’était vraiment intéressant et cela a été une décision très facile pour moi de signer ici pour un long contrat. Quand le nouveau coach est venu, il avait en tête un nouveau style basé sur un football offensif qu’il voulait mettre en place », expliquait récemment Dimitri Payet sur son arrivée du côté de West Ham en provenance de l’OM. L’ancien Olympien connaît ainsi sa première expérience à l’étranger mais garde un avis avisé sur son ancien club…
« Romao et Dja Djédjé sont de forts caractères »
Dans des propos rapportés par L’Équipe, l’international français a présenté certains cadres du vestiaire de l’OM et le milieu de terrain de terrain de WestHam donne deux noms qui présentent, selon lui, un caractère bien trempé : « Alaixys Romao ou BriceDjaDjédjé sont de forts caractères aussi. Mais ils ne jouent pas, donc c'est compliqué pour eux d'assumer ce rôle. Le problème, quand tu as un effectif jeune, c'est qu'il n'y a personne pour taper du poing sur la table quand ça ne va pas ».
« 100% du secteur offensif s’est barré »
Invité à s’exprimer par le Phocéen sur l’OM samedi, Pierre Ménès est notamment revenu sur les nombreux départs survenus du côté du club olympien cet été. « Avant de parler des joueurs qui sont arrivés, il faut parler des joueurs qui sont partis. 100% du secteur offensif s'est barré. Thauvin, Ayew, Gignac et Payet ! Hormis Thauvin, les autres démontrent dans leurs clubs qu'ils sont des joueurs de haut niveau. Les remplaçants ne sont pas à la hauteur », explique le consultant de Canal+.