Mercato - OM : Le clan Sampaoli lâche une bombe pour la succession de Villas-Boas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En pole position sur la short-list de Pablo Longoria pour prendre la succession d’André Villas-Boas, Jorge Sampaoli est bel et bien disposé à rejoindre l’Olympique de Marseille selon l’un de ses associés.

Après la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas, l’OM est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour finir la saison et entamer un nouveau cycle. La tâche de Pablo Longoria n’est pas simple puisque la liste des techniciens disponibles dès maintenant est restreinte, et plusieurs d’entre eux ont déjà répondu négativement aux approches marseillaises. Comme annoncé par le10sport.com, Lucien Favre, Rafael Benitez et Lucien Favre ne souhaitent pas débarquer en cours de saison, obligeant le head of football de l’OM à regarder ailleurs. Sa nouvelle priorité est déjà connue puisque selon nos informations, c’est Jorge Sampaoli qui apparaît actuellement en pole position pour reprendre les rênes du club phocéen, et visiblement, l’Argentin est emballé par ce challenge.

Jorge Sampaoli « veut venir à Marseille » annonce son entourage !

Contacté par RMC ce lundi, l’un des associés de Jorge Sampaoli a annoncé que l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste « veut venir à Marseille » pour prendre la relève d’André Villas-Boas. L’entourage de Sampaoli reconnaît par ailleurs des discussions avec l’OM portant sur ses plans et sa disponibilité, mais aucune négociation financière ou contractuelle n’aurait encore été entamée. S’il est bien décidé à rejoindre l’OM, Jorge Sampaoli n’envisage toutefois pas de lâcher l’Atlético Mineiro, avec qui il est sous contrat, avant la fin de la saison du championnat brésilien prévue le 26 février prochain. Si l’OM veut Sampaoli, il faudra donc attendre encore un mois, un scénario qui n’est pas écarté dans les bureaux de la direction phocéenne. Le club souhaite prendre son temps avant de nommer un nouvel entraîneur, et la bonne entente entre l’intérimaire Nasser Larguet et le groupe permet justement à Pablo Longoria de ne pas se précipiter. Néanmoins, rien ne serait encore bouclé et Jorge Sampaoli attendrait la suite des négociations afin d’avoir une idée plus précise de son avenir, d’autant que l’Olympique de Marseille a pris contact avec d’autres entraîneurs.

Un intérêt pour l'OM qui date

En tout cas, l’intérêt que porte Jorge Sampaoli pour l’OM ne date pas d’aujourd’hui. En 2016, le disciple de Marcelo Bielsa avait en effet confié à So Foot son attachement pour le club marseillais dans un entretien pour So Foot : «  C’est le genre de club qui me plaît. Des clubs comme Marseille ou Galatasaray qui ont ce soutien, cette clameur populaire et qui font que si tu gagnes quelque chose, la ville explose. Ce serait extraordinaire de pouvoir apporter la joie qu’elles méritent à ces villes, en retour à ce qu’elles donnent au football. L’idée serait aussi de donner un style de jeu qui convienne à ce soutien populaire, comme l’a fait Marcelo Bielsa : il faut que le spectacle reste incrusté dans la rétine de chaque citoyen de cette ville, que ce qui normalement n’arrive pas, arrive. (...) L’idée, c’est de changer l’histoire de l’endroit où tu vas, rien de moins. Si tu ne vas pas quelque part avec cette envie, faire ce métier a peu d’intêret.  » De quoi faire rêver les supporters de l’OM dans cette triste période.

Articles liés