Toujours à la recherche d'un entraîneur pour remplacer André Villas-Boas, l'OM a bien fait de Jorge Sampaoli sa priorité. Et l'intérêt serait réciproque.
Battu par le PSG dimanche soir (0-2), l'Olympique de Marseille a dit adieu à ses espoirs de podium cette saison. Désormais, Pablo Longoria doit se tourner vers l'avenir et trouver un nouvel entraîneur pour remplacer André Villas-Boas, mis à pied mardi dernier après avoir posé sa démission. Par conséquent, Nasser Larguet, directeur du centre de formation de l'OM assure l'intérim en attendant l'arrivée d'un nouveau coach. Comme lorsqu'il s'agit de recruter un joueur, Pablo Longoria multiplie les pistes pour dénicher un technicien, mais une priorité se dégage ces dernières heures.
Sampaoli est bien la priorité de l'OM
En effet, comme révélé par le10sport.com, Jorge Sampaoli est la priorité de l'Olympique de Marseille. Une tendance confirmée par La Provence ce lundi matin. Le quotidien régional explique ainsi que Pablo Longoria apprécie le profil du technicien argentin et que l'intérêt serait réciproque. Il faut dire que Jorge Sampaoli ne serait pas insensible à l'idée de prendre place sur un banc sur lequel son mentor Marcelo Bielsa a laissé une trace indélébile. Malgré tout, si l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste est choisi, il faudra attendre la fin du mois pour le voir débarquer à l'OM puisque le Championnat brésilien prend fin le 26 février et l'Atlético Mineiro, actuellement troisième, peut encore rêver au titre. Sous contrat jusqu'en décembre prochain, Jorge Sampaoli possède une clause libératoire estimée à moins de 1M€ selon la presse brésilienne.