Alors que le marché des transferts ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, l’OM va très certainement chercher à renforcer son effectif. Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du déplacement à Montpellier, Gennaro Gattuso a justement été interrogé sur ses attentes pour le prochain mercato hivernal. Le technicien italien n’a pas souhaité s'épancher sur ce sujet, mais a annoncé que Pablo Longoria le ferait jeudi prochain.
« Avant de commencer, je voulais vous souhaiter un joyeux Noël et de joyeuses fêtes à toutes et à tous. » Présent en conférence de presse pour la dernière fois avant la trêve hivernale, Gennaro Gattuso a tenu à souhaiter de joyeuses fêtes aux journalistes qui lui faisaient face. Une période qui est également synonyme de mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. Justement, l’entraîneur de l’OM attend-il des cadeaux de la part de ses dirigeants cet hiver ?
OM : Gattuso annonce plusieurs coups durs https://t.co/ex6nDbKdlC pic.twitter.com/8j8IRBSHGX
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Longoria « va organiser une conférence de presse jeudi »
« Le président est déjà au courant de toute la situation. Je pense que ce sera Stéphane (Tessier), Mehdi Benatia qui s'exprimeront. Moi, je vais respecter. Eux, ils savent ce qu'on s'est dit entre nous. Donc, je pense que c'est juste que le président s'exprime là-dessus. Je pense qu'il va organiser une conférence de presse jeudi pour parler effectivement de nos capacités, nos possibilités économiques et les choix qu'on pourrait faire », a répondu Gennaro Gattuso.
«Ils savent quel type de joueurs j'aimerais avoir avec moi»
Relancé à ce sujet, Gennaro Gattuso a ajouté : « Je ne suis pas là pour parler du mercato. Jeudi, Pablo (Longoria) va s'exprimer là-dessus. S'il y a des joueurs qui arrivent, c'est très important qu'ils aient la qualité pour renforcer l'effectif. Eux, ils savent quel type de joueurs j'aimerais avoir avec moi, mais je ne pense pas que c'est le bon moment pour en parler. » Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM s’intéresse notamment à Denis Bouanga pour renforcer son secteur offensif. Dans le sens des départs, Pape Gueye et Iliman Ndiaye ont été liés à des rumeurs à ce sujet dernièrement. Des dossiers dans lesquels Pablo Longoria aura probablement des réponses à donner jeudi prochain.