A la recherche d’un arrière droit cet été, le Bayern Munich a porté son choix sur Bouna Sarr. Un transfert justifié par le directeur sportif bavarois, Hasan Salihamidzic.
Ayant vu Sergino Dest rejoindre le FC Barcelone, le Bayern Munich a dû se rabattre sur d’autres options pour venir renforcer le poste d’arrière droit. Comme l’a révélé RMC, les Bavarois ont notamment pensé par Colin Dagba, mais le joueur du PSG a préféré rester dans la capitale. C’est finalement un autre joueur de Ligue 1 qui a séduit les Allemands : Bouna Sarr. Repositionné au poste d’arrière droit à l’OM, le joueur de 28 ans a ainsi convaincu le Bayern Munich. Un transfert qui a en forcément surpris plus d’un. Mais du côté de la Bavière, ce choix a parfaitement été réfléchi…
« Un excellent footballeur »
Pourquoi le Bayern Munich a-t-il recruté Bouna Sarr ? A l’occasion d’un entretien accordé à Kicker, Hasan Salihamidzic a justifié le choix des Bavarois avec l’ancien joueur de l’OM, expliquait ainsi : « Nous le connaissons depuis longtemps. C'est un excellent footballeur, qui a un caractère stable , qui est rapide, agressif, agile. Il animera nos matches. Il nous aidera beaucoup. Il est maintenant professionnel au FC Bayern, donc c'est un joueur du Bayern. On va l'apprécier ».