Ancien attaquant de Toulouse et de Boca Juniors, Alberto Márcico admet avoir étonné par le transfert de Dario Benedetto vers l’OM.
Orphelin de MarioBalotelli dès juin, après seulement six mois de collaboration, l’OM a trouvé son nouveau « grantatakan » du côté de l’Argentine. Les Phocéens se sont montrés patients avant d’officialiser l’arrivée de Dario Benedetto au début du mois d’août, contre un chèque de 15M€. Auteur de cinq buts en Ligue 1, l’ancien de BocaJuniors se sera vite adapté au football européen. Pourtant, AlbertoMárcico reste circonspect sur le récent départ de Benedetto à Marseille. Passé par Toulouse (1985-1992) et Boca (1992-1995), l’ex-buteur explique qu’il n’a pas totalement compris les désirs de son compatriote.
« Je n’ai pas compris sa décision »
« On pensait qu'il resterait trois mois de plus à Boca Juniors et je n'ai pas compris sa décision. Surtout que le championnat avait commencé. Si le conseil d'administration ou Burdisso (directeur sportif) savait que Benedetto voulait partir, ils seraient partis à la recherche du numéro 9 », confie ainsi AlbertoMárcico sur les antennes de Fox Sports Argentina.