Annoncé sur le départ en toute fin de mercato, Valentin Rongier n’aurait jamais voulu quitter l’OM, un club où il se sent très bien.
Même si Pablo Longoria a pu aller piocher un peu partout pour son marché des transferts, les finances ne sont pas au mieux. A tel point qu’une vente était nécessaire pour boucler le recrutement d’un attaquant en toute fin de mercato. Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara étaient les joueurs annoncés sur le départ, mais aucun des deux n’a accepté d’offre. D’autres éléments du groupe de Jorge Sampaoli ont donc été mis sur le marché, dont Valentin Rongier. L’ancien nantais aurait reçu quelques approches venant d’Allemagne. Mais de son côté, tout était très clair : rester à Marseille.
« Il n’a jamais évoqué l’envie de partir de l’OM »
L’entourage de Valentin Rongier s’est d’ailleurs confié sur ses envies dans les colonnes de La Provence : « Il n’a jamais évoqué l’envie de partir de l’OM. Quand il a rejoint Marseille, c’était une vraie volonté de sa part. Et il est très heureux à l’OM, il adore le club, il adore la ville, il adore les gens… ». Côté terrain, Rongier commence à retrouver la confiance, mais aussi celle de Jorge Sampaoli. De bonne augure pour un avenir olympien…