Alors que l’AS Monaco et le PSG disposent de moyens financiers colossaux, Vincent Labrune reste vigilant et ne compte pas vendre l'OM à un investisseur étranger pour le moment.
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le président de l’OM, Vincent Labrune, a fait le point sur la situation financière du club. En insistant sur sa bonne gestion, il a également répondu à une question concernant la vente prochaine du club.
L’argument Ligue des champions
« Qu’est-ce qui pourrait inciter Margarita Louis-Dreyfus à vendre le club ? Aujourd’hui, rien. Robert avait un rapport passionnel à l’OM. C’était un plaisir, un hobby, là où Margarita a une approche patrimoniale de ce club. Robert a investi énormément d’argent entre 1998 et 2007. Pour quoi ? Deux finales de Coupe de l’UEFA. Depuis janvier 2008, quand je prends la direction de la holding Eric Soccer et du conseil de surveillance, nous nous sommes qualifiés cinq fois pour la Ligue des champions en six saisons. Et aujourd’hui, nous sommes en 2013 vice-champions de France. »