Depuis plusieurs semaines désormais, l’OM travaille sur le dossier Thiago Almada. Une opération qui pourrait encore prendre du temps étant donné la stratégie de Pablo Longoria.
Ça s’anime à l’OM. A l’approche de l’ouverture du mercato estival, Pablo Longoria est sur tous les fronts pour offrir du sang neuf à Jorge Sampaoli. Plusieurs recrues sont ainsi attendues sur la Canebière, mais pour le moment, rien n’est encore officiel. Néanmoins, certains dossiers semblent déjà bien avancés. Cela vaut notamment avec Gerson (Flamengo) ou encore Thiago Almada (Vélez Sarsfield). Et concernant ce dernier, l’OM ne serait pas vraiment pressé.
« S’il faut gagner une semaine pour dépenser un million de moins… »
A l’occasion d’un live Twitch avec Philousports, Mohamed Bouhafsi a fait le point sur le dossier Thiago Almada, révélant alors la stratégie de l’OM. Le journaliste de RMC a ainsi expliqué : « Almada a un accord avec l’OM, il veut venir mais Velez en demande beaucoup. Donc l’OM a voulu temporiser sur le dossier afin de se servir de l’intérêt du joueur. Le joueur a des intérêts de l‘Inter Milan, mais il veut une étape intermédiaire entre un très grand club européen. L’OM s’est focalisée sur Gerson depuis quelques jours, l’OM va boucler une opération mais n’est pas pressé. On n’est que fin mai. S’il faut gagner une semaine pour dépenser un million de moins c’est utile ».