Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La route de Steve Mandanda déjà toute tracée ?

Ayant récemment soufflé sa 36ème bougie, Steve Mandanda devrait se retirer dans les prochains mois et à compter de l’été 2022, dans l’esprit des dirigeants de l’OM. Mais pour la suite, une carrière d’entraîneur n’est pas envisagée par le champion du monde. 

Certes, Steve Mandanda a fêté son 36ème anniversaire à la fin du mois de mars. Cependant, l’OM a tenu à récompenser son retour à son plus haut niveau la saison passée en lui offrant une prolongation de contrat qui le lie au club phocéen jusqu’en juin 2024. Pour autant, Mandanda ira-t-il au bout de son engagement ? Dernièrement, une possible retraite à la fin de la saison en cours était une possibilité explorée au sein du clan Steve Mandanda, mais L’Équipe a assuré l’OM estimerait que le champion du monde tricolore allait bien faire une ultime pige lors du prochain exercice avant de définitivement raccrocher à l’été 2022. 

Une retraite en 2022 et pas de reconversion en tant qu’entraîneur 

Et après ? Bien qu’il semble être bien parti pour effectuer sa dernière danse la saison prochaine, du moins dans l’esprit des dirigeants de l’OM, de quoi sera fait l’avenir de Steve Mandanda ? Une reconversion en tant qu’entraîneur pourrait être une option comme beaucoup d’autres l’ont fait avant lui. Mais Mandanda ne voit pas les choses ainsi comme il l’a fait savoir à Onze Mondial. « Entraîneur ? Franchement, je ne pense pas que je serai entraîneur. Mais après, dans la vie on ne sait jamais ». Après l’annonce de sa retraite, Steve Mandanda devrait donc explorer d’autres pistes pour son après-carrière. 

Articles liés