De retour au Brésil depuis plusieurs jours, Gerson pourrait ne plus, jamais, retourner à l'OM. En froid avec son entraîneur, le milieu de terrain est retourné dans son pays natal avec l'espoir de s'engager avec Flamengo, son ancienne équipe, comme l'a annoncé son père. Mais pour l'heure, les deux équipes peinent à trouver un accord dans ce dossier.
L'arrivée d'Igor Tudor a été fatale à plusieurs chouchous de Jorge Sampaoli la saison dernière comme Dimitri Payet ou encore Gerson. Arrivé durant l'été 2021, le milieu de terrain brésilien a perdu gros depuis l'arrivée du technicien croate à l'OM. En manque cruel de temps de jeu, le joueur est frustré et a décidé de retourner dans son pays natal avec l'accord du club. Gerson espère ainsi forcer son transfert à Flamengo, son ancienne équipe.
Mercato - OM : Nouvelle annonce retentissante sur l'avenir de Gerson https://t.co/0KUvK8o494 pic.twitter.com/os0sCWlUCE
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
L'OM négocie toujours avec Flamengo
Comme l'a annoncé Pablo Longoria en conférence de presse, les négociations ont débuté avec Flamengo, mais aucune offre n'a encore été transmise selon le président de l'OM. La Provence confirme la tendance, annonçant qu'aucun accord n'a été trouvé. « S'il n'y a pas d'accord, et on parle d'un joueur qui a de la valeur, il sera réintégré à l'équipe » a annoncé Longoria. Mais le père de Gerson ne l'entend pas de cette oreille.
Le père de Gerson veut boucler son transfert
Invité du podcast Barbaridade, Marcao a fait le point sur l'avenir de son fils. « J'ai déjà vendu le gars deux fois, je vais conclure la troisième vente maintenant » a annoncé le père de Gerson, après ses transfert à la Roma, puis à Flamengo en 2019. Autrement dit, un retour à l'OM ne figure pas dans les plans du milieu de terrain.
« La volonté du joueur est que la négociation entre Flamengo et l’OM soit réglée et qu’il ne revienne pas »
« La meilleure chose qui peut arriver pour tout le monde est le retour de Gerson à Flamengo. Si par hasard, ils n’arrivent pas à s’entendre, nous ne ferons pas ce que nous voulons faire, c’est-à-dire revenir. Je ne vais pas dire qu’il veut revenir en France. C’est sa maison. La volonté du joueur est que la négociation entre Flamengo et l’OM soit réglée et qu’il ne revienne pas » a lâché Marcao. A Longoria désormais de trouver un accord, pour éviter un nouveau conflit.