Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La prolongation de Thauvin est-elle possible ?

Pablo Longoria, le directeur sportif de l’OM, a laissé la porte ouverte à une prolongation de Florian Thauvin. Que faut-il en penser ?

Ces dernières heures, Pablo Longoria, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé sur le dossier Florian Thauvin, qui arrive en fin de contrat en juin prochain : « Florian Thauvin fait partie du patrimoine du club. C’est pour ça que c’est dur de perdre un joueur important comme Florian Thauvin. Dans sa situation, il sera libre, c’est pour ça qu’on doit travailler tous ensemble, club, joueur, entourage du joueur, pour trouver la meilleure solution. Le football et la vie, c’est toujours trouver des solutions. (…) Je crois vraiment en les paroles de Florian quand il parle de continuité, et je suis content de trouver une ouverture de son côté ». 

Aucune marge de manœuvre pour l’OM

Très clairement, Pablo Longoria ouvre la porte à une prolongation de Thauvin, qui permettrait au club d’éviter qu’il parte libre en fin de saison. Pour autant, cela apparaît aujourd’hui illusoire. Quand bien même Thauvin ne ferme pas la porte à cette option, il paraît improbable que l’OM soit en mesure de lui offrir un contrat à la hauteur de ses espérances. Et ce d’autant plus que certains grands clubs européens, comme le Milan AC, sont déjà positionnés pour ouvrir une discussion contractuelle avec lui dès le 1er janvier, comme le règlement l’autorise. La marge de manœuvre du club phocéen apparaît donc bien faible pour ne pas dire nulle.

Articles liés