Mercato - OM : La prochaine destination de Caleta-Car déjà identifiée par Longoria !
D.M.

L'OM souhaite se séparer de Duje Caleta-Car lors de ce mercato estival. Le club marseillais espère recevoir des propositions durant le mois d'août notamment de la part de clubs anglais.

Arrivé à Marseille en 2018, Duje Caleta-Car a été proche d’un départ en Angleterre lors des dernières sessions de transferts. Lors de l’été 2020, le défenseur croate était annoncé dans le viseur de West Ham, mais avait refusé de rejoindre la Premier League afin de disputer la Ligue des champions avec l’OM. A l’occasion du dernier mercato hivernal, c’est Liverpool qui s’était présenté à Pablo Longoria, mais ce transfert n’avait finalement pas vu le jour. « J’ai bien reçu une offre de Liverpool. J’étais très heureux, car c’est un grand club, mais avec le club, nous avons décidé que je resterai » avait confié Caleta-Car en février dernier.

« L’Angleterre est le marché naturel de Caleta-Car »

Comme l’indique L’Equipe, Duje Caleta-Car semble avoir laissé passer sa chance. En raison de son Euro moyen et de ses performances décevantes à l’OM, l’international croate ne devrait pas recevoir, cet été, de marques d’intérêts de clubs huppés comme Liverpool ou West Ham. De nombreuses équipes beaucoup moins prestigieuses continueraient néanmoins de surveiller sa situation et notamment en Premier League. « L’Angleterre est le marché naturel de Caleta-Car » confie-t-on à l’OM. Les dirigeants marseillais espèrent que ce dossier se décantera durant le mois d’août, une fois que le mercato aura véritablement débuté en Angleterre.

Articles liés