Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La liste des possibles partants cet hiver !

Le mercato estival de l’OM a été particulièrement agité. Marcelo Bielsa a même vivement critiqué ce mercato début septembre. Celui de janvier pourrait également être agité. 

Marcelo Bielsa a annoncé la couleur début septembre. L’entraîneur de l’OM était mécontent du mercato estival de sa formation. L’OM a recruté cet été Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Doria et Abdelaziz Barrada. Des recrues qui ont très peu de temps de jeu pour s’exprimer… Mais l’OM a également perdu Mathieu Valbuena, Souleymane Diawara, Lucas Mendez et Morgan Amalfitano. Cet hiver, d’autres joueurs pourraient quitter le navire.

Mercato - OM : Comment Bielsa pourrait encore faire des misères à Labrune...

LE CAS GIGNAC…

En effet, plusieurs joueurs marseillais sont en fin de contrat à la fin de la saison. Le mois de janvier, c’est la dernière chance pour l’OM de récupérer un peu d’argent. Le cas d’André-Pierre Gignac sera à suivre de près. En pleine forme actuellement, auteur de 9 buts en 9 journées de Ligue 1, Gignac est en fin de contrat en juin 2015. Vincent Labrune pourrait être tenté de le sacrifier cet hiver pour récupérer une certaine somme d’argent.

THAUVIN, ATTENTION DANGER…

Même situation pour André Ayew. Le Ghanéen a notamment la cote en Angleterre. Le départ de l’un des deux hommes serait toutefois un gros coup dur sportivement pour l’OM. Moins grave « sportivement », l’OM pourrait également perdre Rod Fanni et Benoît Cheyrou. Ces deux joueurs ne sont plus vraiment dans les plans de l’OM depuis plusieurs mois. Enfin, il reste le cas Florian Thauvin. Ce dernier a un gros potentiel. Une grosse cote aussi. Moyen depuis le début de la saison, il pourrait toutefois avoir de grosses offres cet hiver. Et l’OM, financièrement, n’est pas au mieux. Mais il serait étonnant que Vincent Labrune le laisse filer… 

Articles liés