Mercato - OM : La guerre est déclarée pour une opération en or de Longoria
Thomas Bourseau

En tant que président de l’OM, Pablo Longoria garderait un oeil avisé sur la situation de Wilfried Zaha potentiellement agent libre l’été prochain. L’ailier de Crystal Palace aimerait vivre autre chose qu’un challenge en Angleterre. Et il semblerait qu’une prolongation de contrat avec Palace ne soit pas d’actualité. 

Wilfried Zaha (30 ans) pourrait être en passe de se lancer un challenge d’une tout autre teneur à la prochaine intersaison. À Crystal Palace depuis 2015 et à Manchester United avant cela pendant une brève période, l’international ivoirien aurait pris la décision de ne pas poursuivre son aventure chez les Eagles qui prendra fin en juin prochain. C’est en effet ce que 90min a confié ce mercredi par le biais d’informations récoltées auprès de différentes sources. 

L’OM sur le coup pour Zaha, prêt à se relever un nouveau défi en dehors de l’Angleterre 

Wilfried Zaha serait prêt à enfin se lancer un challenge à l’étranger après avoir effectué l’intégralité de sa carrière en Premier League. Un départ pour l’OM ? Le président Pablo Longoria préparerait une offre de contrat à soumettre au clan Zaha dès le mois de janvier afin de boucler son arrivée en tant qu’agent libre. 90min affirme cependant que l’OM pourrait être contraint de se frotter à la concurrence du PSG, de l’AS Monaco ou encore du Borussia Dortmund ou encore du RB Leipzig

Pas de prolongation en vue pour Zaha qui est prêt à partir, un danger de longue date pour Longoria ? 

À l’instant T, Wilfried Zaha n’aurait pas eu de discussions avancées avec Crystal Palace au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat. Pire, les négociations seraient proches du point mort selon 90min. En parallèle, Zaha serait prêt à se lancer un nouveau challenge en quittant le sud de Londres. Pour autant, alors qu’ils formulent un intérêt de longue date pour l’ailier de Crystal Palace, Arsenal et Chelsea pourraient raviver leurs intérêts bien qu’à l’instant T, il semble difficile de savoir si Zaha figurerait dans les plans des directions des Gunners et des Blues qui auraient pour le moment d’autres plans sur le marché des transferts. L’OM est prévenu, la voie se libère, reste à savoir si le président Pablo Longoria se montrera suffisamment emballé. 

Articles liés