Mercato - OM : La foudre ne va pas frapper deux fois au même endroit pour Longoria
Thomas Bourseau

Pablo Longoria pourrait bien tenir le gros coup de son mercato. Avec la résiliation du contrat d’Alexis Sanchez à l’Inter et l’arrivée du Chilien, l’OM compte dans ses rangs un attaquant de premier choix. Cependant, pour ce qui est d’une autre piste de longue date, à savoir Memphis Depay, il ne faudrait pas s’attendre à sa venue à Marseille. Explications.

Avant même sa nomination au poste de président en février 2021, Pablo Longoria a pu témoigner de la venue d’Arkadiusz Milik qui disposait du statut de véritable buteur et potentiellement du grantatakan tant recherché par l’OM. Depuis, le président Longoria a mené à bien plusieurs gros dossiers, sans jamais vraiment recruter un joueur disposant d’un statut aussi important que celui de Milik. Entre temps, Longoria a manqué le coche pour David Luiz malgré un intérêt concret de l’OM comme révélé par le10sport.com.

Alexis Sanchez, première grande star recrutée par Pablo Longoria

Il y a trois ans, Mario Balotelli quittait l’OM après six petits mois pour retrouver l’Italie. Depuis, le club phocéen n’a jamais vraiment pu remettre sa main sur un joueur de cet acabit. Jusqu’à maintenant. Malgré la tentative de dernière minute de GalatasarayAlexis Sanchez s'est gratuitement s’engagé en faveur de l’OM. En effet, son contrat à l’Inter a été résilié lundi soir et une offre pour deux saisons avec un salaire de 3M€ a suffi pour convaincre le clan Sanchez qui s'est montré emballé par l’idée de relever le challenge olympien.

Quid de Memphis Depay ?

Qu’en est-il de Memphis Depay ? Il se pourrait bien que le vent ait tourné dans le dossier Depay. Président de l’OM, Pablo Longoria semble avoir été considérablement intéressé par le profil du Néerlandais qui n’est plus désiré au FC Barcelone. D’ailleurs, TMW parlait mardi d’une éventuelle résiliation de son contrat. Ce qui ferait les affaires de l’OM. Cependant, l’ancien capitaine de l’OL devrait finalement échapper à l’OM malgré un intérêt évoqué par le journaliste Sébastien Tarrago début juillet.

Memphis Depay et la Juventus, ça brûle !

Dans la journée de mardi, différents médias se sont enflammés en s’accordant à dire que la Juventus songerait particulièrement à lancer une offensive auprès du clan Memphis Depay. D’après les informations divulguées par Gianluca Di Marzio, la Vieille Dame se préparerait à débourser une offre pour un contrat de deux ans à Memphis Depay. D’après Fabrizio Romano, le pensionnaire de Serie A serait prêt à passer à l’action depuis le mois de juillet. Une proposition de contrat devrait être bientôt soumise à Memphis Depay et à ses agents. Les premiers contacts ont déjà été programmés. L’OM semble partir de trop loin…

Articles liés