Dès son arrivée à la tête de l’OM, Frank McCourt a décidé de nommer Rudi Garcia au poste d’entraineur. Frédéric Bompard, son adjoint, est revenu sur cette arrivée sur la Canebière.
Rudi Garcia a relancé l’OM. Alors que le club phocéen était à la peine en début de saison, l’arrivée du technicien français a donné un nouveau visage au groupe marseillais. Frank McCourt lui a ainsi confié les commandes de l’équipe pour lancer ce nouveau projet. Après avoir été licencié à l’AS Rome au début de l’année 2016, Garcia n’aura pas donc mis longtemps avant de retrouver un poste.
« Je lui ai fait confiance »
D’ailleurs, dans une interview accordée à La Provence, Frédéric Bompard, l’adjoint de Rudi Garcia, est revenu sur cette arrivée à l’OM. Il explique : « Ma réaction quand Garcia m’a parlé de l’OM ? Il m’a dit : "Fred, on part à Marseille. Le projet est intéressant". Je lui ai fait confiance. L’OM, c’est un club que je connais car je connais la Ligue 1. Gamin, j’avais les yeux grand ouverts quand je voyais jouer Magnusson et Skoblar! Je les adorais ! L’OM, c’est tellement représentatif. Mais on arrive à l’OM en étant passé par la Roma. L’engouement et la pression, c’est quelque chose. Rien n’est comparable dans le foot, mais lorsque vous passez par Rome, vous pouvez voyager... ».