Mercato - OM : Jusqu’à la fin de l’été, Zubizarreta pourrait chercher à s’en débarrasser…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Poussé vers la sortie par Jacques-Henri Eyraud, Kevin Strootman est toujours à l’OM. Toutefois, en coulisse, son cas pourrait continuer de faire parler.

L’été dernier, l’OM pensait réaliser un joli coup avec l’arrivée de Kevin Strootman. Toutefois, l’ancien joueur de l’AS Rome n’a été que l’ombre de lui même sur la Canebière, se montrant très décevant tout au long de la saison. De même, son salaire XXL de 500 000€ est un énorme poids pour les finances de l’OM. Par conséquent, Jacques-Henri Eyraud ne compterait plus sur Strootman. D’ailleurs, au début de l’été, le président phocéen l’a fait savoir au Néerlandais, qui n’est cependant pas encore parti…

Strootman toujours sur le départ

Pour le moment, Kevin Strootman est donc toujours au sein de l’effectif d’André Villas-Boas à l’OM. Néanmoins, tant que le mercato estival n’aura pas fermé ses portes, le cas du Néerlandais fera parler. En effet, selon les informations de L’Equipe, la direction de l’OM pourrait chercher jusqu’au bout un club capable d’accueillir Strootman sous la forme d’un prêt. Zubizarreta y arrivera-t-il ? Réponse dans les prochaines semaines…

Articles liés