Encore décisif contre Montpellier, Amine Harit a confirmé son retour à son meilleur niveau. L’international marocain a reçu les compliments de Jorge Sampaoli qui le considère comme « un joueur vital ».
L’histoire d’Amine Harit avec l’OM a longtemps laissé les supporters olympiens sur leur faim. Hormis une titularisation à Bordeaux, l’international marocain n’a rien eu à se mettre sous la dent lors de ce début d’année 2022. Avant de revenir doucement sur le terrain et de convaincre Jorge Sampaoli. A tel point que la question de son avenir revient sur la table. Comme l’explique La Provence, Schalke 04 ne voudrait pas le récupérer. Toutes les options seraient donc possibles, y compris un futur avec l’OM. Ce qui devrait ravir Jorge Sampaoli…
«C’est devenu un joueur vital»
Après la rencontre contre Montpellier lors de laquelle Amine Harit a délivré une nouvelle passe décisive, Jorge Sampaoli a couvert de louanges son milieu offensif en expliquant qu'il ne pouvait plus se passer de lui à l'OM : « Ce n’est pas une surprise, on l’attendait à ce niveau. Quand il a débuté avec nous, il se mettait peut-être parfois dans des situations compliqués avec le ballon. Il a évolué. C’est devenu un joueur vital, déséquilibrant, en un contre un », analyse le technicien argentin dans des propos relayés par Football Club de Marseille. Reste à savoir si Amine Harit sera toujours un joueur de l’OM l’an prochain…