De nombreuses recrues sont attendues à l’OM cet été et alors que de nombreux profils sont étudiés, Rudi Garcia a tenu à mettre les choses au point.
L’été sera chaud du côté de l’OM. Pour construire un peu plus l’équipe pour le projet de Frank McCourt, Andoni Zubizarreta s’active pour trouver plusieurs recrues. De nombreuses pistes sont d’ailleurs déjà évoquées dans les médias, mais des points communs sont notables. Des internationaux français seraient ainsi ciblés (Gameiro, Giroud, Zouma, Cabaye, Sissoko…), mais aussi d’anciens protégés de Rudi Garcia seraient ciblés (Rami, Strootman…).
« Si je les connais, c'est mieux »
Dans un entretien accordé à RMC, Rudi Garcia a tenu à mettre les choses au point sur les profils ciblés par l’OM. L’entraineur phocéen explique : « C'est un plus dans le recrutement éventuel d'un joueur, mais la Coupe du monde en Russie ne se joue pas qu'avec l'équipe de France. Pourquoi avec les Français et pas les étrangers ? On peut regarder dans les anciennes équipes du Brésil, d'Allemagne ou d'Espagne et peut-être qu'on aura un international qui ne l'est plus et qui pourrait le redevenir grâce à une super saison avec l'OM. J'ai lu aussi que je voudrais prendre beaucoup de joueurs que j'ai déjà entraînés, mais c'est une aberration totale. Si je les connais, c'est mieux, parce que je connais leur état d'esprit. Et pour moi, l'état d'esprit est très important. Mais je n'ai aucune fixation sur l'âge du joueur, où il est passé, quel pays il représente,… On veut des bons joueurs ».