Écarté des terrains pour cause d’une arthroscopie, Florian Thauvin entrera dans la dernière année de son contrat à l’OM une fois la saison terminée. Mais le club phocéen pourrait ne pas avoir les fonds nécessaires pour prolonger son ailier…
De quoi sera fait l’avenir de FlorianThauvin ? L’ailier de l’OM n’a pas arboré la tunique phocéenne cette saison souffrant d’une arthroscopie qui l’éloigne des terrains et dont le retour est constamment repoussé. Cependant, la situation sportive du champion du monde tricolore à Marseille devient préoccupante pour les dirigeants du club. En effet, Thauvin a prolongé son contrat en 2017 et va entrer dans l’ultime année de son bail à compter de l’été prochain. Cependant, comme L’Équipe le révélait courant janvier, une prolongation de contrat ne serait pas une option. La donne n’aurait pas changé.
La prolongation de Thauvin, une opération irréalisable ?
Sous contrat jusqu’en juin 2021, FlorianThauvin pourrait très rapidement se pencher sur la question d’une prolongation. C’est en effet ce que révèle L’Équipe. Dans son édition à paraître ce vendredi, le quotidien sportif explique que l’OM devrait connaître bien des difficultés pour mener à bien la prolongation de contrat de son champion du monde. En effet, en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, les dirigeants phocéens seraient dans l’obligation de verser une grosse prime à AndréVillas-Boas, l’entraîneur portugais ayant accepté de faire des concessions financières lors des négociations avec l’OM à condition qu’il ait carte blanche pour la formation de son staff. L’OM pourrait donc devoir puiser dans ses ressources pour son entraîneur, de quoi compliquer un peu plus la donne pour la prolongation de FlorianThauvin. Affaire à suivre…