Alors qu’un fonds d’investissement émirati aurait entamé des négociations pour racheter l’OM, Frank McCourt ne semble pas s’opposer à une éventuelle vente du club.
Arrivé à l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Frank McCourt a suscité une vague d’enthousiasme chez les supporters phocéens qui ont mangé leur pain noir durant la période avec Margarita Louis-Dreyfus. Mais après une finale de la Ligue Europa, l’OM est rapidement redescendu de son piédestal avec aujourd’hui des résultats décevants et une situation financière très délicate. À tel point qu’une vente du club serait désormais dans les tuyaux, un fonds d’investissement émirati ayant entamé des discussions pour racheter l’OM.
McCourt prêt à négocier une vente de l’OM ?
Et selon SoccerLink, à l’origine de l’information concernant l’intérêt du fonds d’investissement émirati, Frank McCourt est loin d’être fermé à l’idée d’une vente de l’OM. Ainsi, bien qu’en coulisse l’idée d’un départ de l’homme d’affaires américain soit qualifiée de « fantaisiste », la réalité serait bien différente. L’actuel propriétaire de l’OM serait même prêt à écouter les offres concrètes qui lui seront transmises. Il faut dire qu’alors que Frank McCourt pensait pouvoir réaliser des plus-values sur les transferts, il s’est rapidement heurté à la réalité du marché. Et aujourd’hui, il n’exclut plus une vente du club….