Au moment où la vente de l’OM ne cesse de revenir sur la table, Frank McCourt aurait toutefois certaines conditions pour quitter le navire et laisser sa place.
Depuis plusieurs semaines désormais, la question d’une vente de l’OM ne cesse de revenir sur la table. Face à la situation actuelle du club phocéen, Frank McCourt pourrait être tenté de laisser sa place et récupérer son argent. Mais encore faut-il trouver preneur. Alors qu’il était question d’un intérêt d’Al-Walid bin Talal, homme d’affaires saoudien, cela n’aurait jamais été d’actualité. De plus, comme l’a révélé Thibaud Vézirian, journaliste pour CNews, McCourt aurait posé certaines conditions qui pourraient bien retarder cette vente.
« Personne ne veut racheter 60% d’un club »
Frank McCourt vendra-t-il l’OM ? A en croire Thibaud Vézirian, l’Américain espérerait bien conserver 30% du club phocéen. De quoi forcément refroidir tout investisseur. « Le fait que McCourt veuille garder des parts de l’OM pour ses projets immobiliers, c’est ce qui bloque dans les négociations. Les Saoudiens se sont étonnés de ça, car Kyril Louis-Dreyfus veut garder 5% du club, McCourt une trentaine… Personne ne veut racheter 60 % d’un club. C’est ça qui pose problème. McCourt est peut-être en train de régler tout ça via le programme ‘OM Développement’. Il peut faire rentrer des gens, qui peuvent investir tout en travaillant avec lui », a lâché le journaliste dans une vidéo sur Youtube.