Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud fait une grande annonce pour le mercato estival de l’OM !

Avec les difficultés financières de l’OM, on pourrait s’attendre à de nombreuses cet été afin de renflouer les comptes. Néanmoins, Jacques-Henri Eyraud semble avoir d’autres plans pour ce mercato. 

Du côté de l’OM, il est difficile d’y voir clair pour la saison prochaine. Alors que le club phocéen disputera la Ligue des Champions, les interrogations sont nombreuses. Qui sera l’entraîneur ? Quels seront les joueurs à disposition ? En effet, suite au départ d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas pourrait aussi faire ses valises. De même, l’entraîneur portugais ne serait clairement pas sur la même longueur d’onde que son président pour le mercato estival. Villas-Boas veut faire bonne figure en Ligue des Champions, s’inquiétant de l’appauvrissement de son effectif. Problème, avec le fair-play financier et les répercussions du coronavirus, Jacques-Henri Eyraud doit vendre afin de réduire le déficit, qui atteindrait les 90-100M€. Pour cela, l’objectif serait de vendre pour 60M€. Mais la question est de savoir comment y arriver… 

Les soldes à l’OM ? 

Kamara, Caleta-Car, Payet, Sanson, Thauvin, Lopez, Sarr… Les candidats sont nombreux pour un départ de l’OM cet été. Afin de renflouer les caisses, Jacques-Henri Eyraud pourrait donc ouvrir les portes en grand pour les départs. Mais cela n’est clairement pas l’objectif du président phocéen. En effet, à l’occasion de propos accordés à l’AFP, Eyraud a assuré que cet été, « ce ne sera pas les soldes ». De même, il a ajouté : « L’ambition est intacte ». A voir maintenant si les actes se joindront à la parole dans les prochaines semaines… 

Articles liés