Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud est vraiment prêt à tout pour se débarrasser de ce flop

Depuis l’été dernier, l’OM cherche preneur pour Kevin Strootman. N’y arrivant pas, Jacques-Henri Eyraud pourrait bien prendre une décision radicale.

En ces temps difficiles d’un point de vue économique, l’OM est à la recherche de la moindre économie. Et actuellement, les finances des Phocéens sont notamment minées par un homme : Kevin Strootman. Recruté en 2018, le Néerlandais est décevant sur le terrain, lui qui a pourtant le plus gros salaire du club avec 500 000€ par mois. Une somme conséquente pour un flop. Se débarrasser de Strootman sera donc forcément une bonne nouvelle pour l’OM, mais depuis l’été dernier, la direction marseillaise ne trouve pas preneur pour le milieu de terrain d’André Villas-Boas, encore sous contrat jusqu’en 2023. Une situation difficile qui pourrait bien amener Jacques-Henri Eyraud à sortir les grands moyens.

Strootman libéré ?

Comment se débarrasser le plus facilement de Kevin Strootman ? Du côté de l’OM, l’idée de libérer le Néerlandais de son contrat ferait son chemin. Bien que la direction phocéen ferait une croix sur une indemnité de transfert, l’économie réalisée avec les salaires du joueur semble suffisante pour convaincre Jacques-Henri Eyraud d’envisager ce scénario. Et selon Florent Germain, voir partir Strootman librement cet été est bien une possibilité. « La rumeur Strootman ? Fenerbahce je ne sais pas. Mais je confirme à 100% que si l’OM a une possibilité de céder, même gratuitement, Strootman, ils seraient tellement heureux de se débarrasser de son salaire », a-t-il assuré pour RMC.

Articles liés