A la recherche d'un attaquant, l'OM penserait notamment à Gaëtan Laborde. Alors que le prix réclamé par Montpellier a de quoi refroidi au premier abord, l'addition pourrait finalement être moins importante.
Le mercato hivernal a ouvert ses portes et l'OM a une grande priorité : trouver un attaquant. Le club phocéen a d'aileurs déjà entamé ses recherches. Les Marseillais auraient coché le nom d'Olivier Giroud (Chelsea) ou Arkadiusz Milik (Naples). Mais l'OM aurait d'autres possibilités, notamment en France : Boulaye Dia (Reims) et Andy Delort (Montpellier) susciteraient l'intérêt de Pablo Longoria, le directeur sportif de l'OM. Dernièrement, c'est un autre attaquant de Montpellier, Gaëtan Laborde, qui aurait éveillé l'intérêt des Phocéens, qui auraient même pris certains renseignements à ce son sujet.
Une somme revue à la baisse ?
L'OM se serait d'ores et déjà renseigné auprès de Montpellier concernant Gaëtan Laborde. Les Phocéens auraient d'ailleurs été échaudés par les demandes colossales des Héraultais. Selon La Provence, Montpellier réclamerait 15M€ pour se séparer de son attaquant de 26 ans. Et alors que l'OM ne serait pas enclin à dépenser une telle somme pour Laborde, auteur de 6 buts cette saison en Ligue 1, Montpellier pourrait être amené à revoir ce tarif à la baisse. Le MHSC, en quête de liquidités financières, serait prêt à accepter une somme un peu moins conséquente pour le transfert de Gaëtan Laborde.