Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’OM, Leonardo Balerdi serait dans le viseur de l’Ajax Amsterdam. Le club néerlandais s’intéresserait également à Stefan de Vrij, mais donnerait sa préférence au défenseur argentin. Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria, puisque le joueur de l’Inter Milan serait dans les petits papiers du président marseillais.
Le mercato de l’Olympique de Marseille s’anime. Alors que des renforts offensifs sont attendus, c’est plutôt dans le sens des départs que l’OM est actif depuis l’ouverture du marché des transferts. Après plusieurs mois de négociation, Pablo Longoria a réussi à trouver un terrain d’entente avec Flamengo pour le retour de Gerson. Comme indiqué par le10sport.com, la vente du milieu de terrain brésilien représente une belle opération financière pour l’OM, qui a réussi obtenir ce qu’il voulait.
L’Ajax s’intéresse à Balerdi
Pablo Longoria pourrait d’ailleurs enregistrer une nouvelle vente. En effet, De Telegraaf indique que l’Ajax Amsterdam est très intéressé par Leonardo Balerdi. À tel point que le club néerlandais serait sur le point de formuler une offre à l’OM, afin de s’attacher les services du défenseur argentin âgé de 23 ans. Le Phocéen de son côté ajoute que les Marseillais seraient ouverts à un départ de Leonardo Balerdi, à condition que l’offre soit aux alentours de 15M€. Pour rappel, l’OM avait dépensé 11M€ pour le recruter en provenance du Borussia Dortmund lors de l’été 2021, à l’issue de son prêt.
NIEUWTJE: #Ajax bereidt bod voor op Leonardo Julian #Balerdi Rossa (23). Bal ligt bij centrale verdediger Olympique Marseille. Argentijn staat hoger op lijst dan Stefan de Vrij.https://t.co/T1c4VQQgPD
— Mike Verweij (@MikeVerweij) January 6, 2023
De Vrij également pisté
En revanche, l’Ajax Amsterdam aurait d’autres noms sur sa liste, notamment celui de Stefan de Vrij. Mais De Telegraaf ajoute que Leonardo Balerdi serait mieux placé que le défenseur de l’Inter Milan. D’ailleurs, l’OM serait également intéressé par le profil de Stefan de Vrij, dont le contrat arrivera à son terme en juin prochain. Alors que les Nerazzurri ne semblaient pas enclins à le prolonger, Gianluca Di Marzio affirmait récemment qu’ils lui auraient finalement fait une proposition.