Parti librement de l’Olympique de Marseille afin de rejoindre Aston Villa, Boubacar Kamara suscite l’incompréhension de beaucoup de supporters. En effet, celui-ci ne disputera aucune compétition européenne avec les Villans la saison prochaine, mais cela n’est pas un mauvais choix pour autant, selon Didier Deschamps.
La décision de Boubacar Kamara suscite de vives réactions du côté de Marseille. En effet, arrivant en fin de contrat avec l'OM, le milieu de terrain a décidé de ne pas prolonger son aventure au sein de son club formateur afin de rejoindre la Premier League en s’engageant en faveur d’Aston Villa. Alors que le joueur de 22 ans aurait pu disputer la Ligue des champions en restant à l’Olympique de Marseille, et suscitait également l’intérêt de l’Atlético de Madrid, beaucoup estiment que Kamara a fait un mauvais choix. Un avis que Didier Deschamps ne partage pas.
« Il avait la liberté, il a choisi. Il n'y a pas de mauvais choix »
En conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué l'arrivée de Boubacar Kamara à Aston Villa, un choix qu'il respecte. « C'est son choix. Il avait la liberté, il a choisi. Il n'y a pas de mauvais choix. Il fait une très très bonne saison. En étant jeune, il a aussi beaucoup de maturité dans son jeu, une polyvalence intéressante. Il a été très très utilisé, très régulier, dans un rôle pas toujours mis en valeur mais important pour la stabilité d'une équipe. Il va découvrir un autre championnat. Certes Aston Villa ne fait pas partie au départ des meilleures équipes de la Premier League. C'est une étape pour lui, quelque chose de différent. Mais là aussi, je n'ai pas tous les éléments qui ont amené à prendre cette décision » a confié le sélectionneur de l’équipe de France, selon des propos relayés par Foot Mercato.
DD justifie le choix Aston Villahttps://t.co/PkQ3EV2l9V
— Foot Mercato (@footmercato) May 28, 2022