Mercato - OM : Des contacts avec l’OM ? La réponse de Christophe Galtier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour pallier un possible départ d’André Villas-Boas, il a été question ces dernières heures de l’option Christophe Galtier. L’entraîneur du LOSC aurait toutefois été clair concernant l’intérêt de l’OM.

Après l’euphorie, place désormais à la crise ? Alors que l’OM a validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, le club phocéen est actuellement secoué par la crise en interne. Avec le départ d’Andoni Zubizarreta, c’est André Villas-Boas qui pourrait prochainement l’imiter. En désaccord avec sa direction, le Portugais pourrait donc faire ses valises. Jacques-HenriEyraud devrait alors trouver un nouvel entraîneur et le président de l’OM a commencé les premières démarches. En effet, comme vous l’a dernièrement dévoilé Le 10 Sport, des contacts ont été entamés avec Christophe Galtier, actuellement sur le banc du LOSC.

Galtier, très loin de l’OM ?

Régulièrement annoncé sur le banc de l’OM, où il a d’ailleurs débuté sa carrière de joueur, Christophe Galtier pourrait donc être le successeur d’André Villas-Boas. Toutefois, auprès de Gérard Lopez, président du LOSC, l’entraîneur des Dogues. Agacé par les rumeurs d’un intérêt des Phocéens, le patron lillois aurait alors voulu en savoir plus auprès du principal intéressé. Ainsi, selon les informations de L’Equipe, à la question de savoir s’il était en contact avec l’OM, Galtier aurait alors assuré à son président que ce n’était pas le cas. Ce dimanche, La Provence en dit également plus sur la piste menant à l’entraîneur du LOSC. Bien que l’entraîneur natif de Marseille, il n’aurait pas donné suite à cette possibilité étant donné le contexte actuel.

Articles liés