Déjà passé proche d’un départ de l’OM l’été dernier, Boubacar Kamara n’aura plus qu’une année de contrat en fin de saison. Et un départ paraît donc inéluctable pour le jeune minot, qui s’est clairement affirmé ces dernières années au sein du projet McCourt.
Interrogé en conférence de presse en décembre dernier, Boubacar Kamara (21 ans) avait laissé planer un énorme doute sur son avenir à l’OM : « Pour l'instant je suis concentré sur l'OM, dans le foot tout peut se passer, mais c'est le club et mes agents qui s'occupent de ça, moi je suis focus sur l'OM », indiquait le jeune défenseur marseillais, très souvent repositionné milieu défensif ces derniers mois par André Villas-Boas. Depuis la signature de son premier contrat professionnel en 2017, Kamara n’a cessé de gravir les échelons à l’OM, et il fait aujourd’hui partie des éléments majeurs du projet McCourt. D’ailleurs, sa valeur marchande devrait rapporter gros l’été prochain…
Kamara devrait être vendu
En effet, L’Equipe indique dans ses colonnes qu’un transfert de Boubacar Kamara sera très certainement inévitable lors du prochain mercato, puisque son contrat avec l’OM court jusqu’en juin 2022. Dans l’état actuel des choses, il paraît impossible d’envisager une prolongation de Kamara, d’autant que la direction avait déjà eu beaucoup de mal à le conserver ces dernières années. Reste désormais à savoir qui tentera sa chance avec le numéro 4 de l’OM.