Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : De quel joueur faut-il se séparer en priorité ?

Avec la non-qualification en Ligue des Champions et la saison catastrophique qui vient de se terminer, l’Olympique de Marseille devra dégraisser cet été. Selon vous, de quel joueur l’OM doit se séparer en priorité ? C’est notre sondage du jour !

L’été va être mouvementé à Marseille. Tous espéraient que Rudi Garcia allait accrocher une qualification en Ligue des Champions cette saison, mais l’Olympique de Marseille a dû tirer une croix sur la C1… tout comme sur sa petite sœur, la Ligue Europa ! Pas de compétitions européennes pour l’OM donc, ce qui entraine également une baisse des gains et obligera donc les dirigeants à se séparer de plusieurs joueurs. Certains sont déjà annoncés sur le départ comme Kevin Strootman, à qui Jacques-Henri Eyraud aurait clairement montré la sortie. « Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions » a expliqué le milieu de l’Olympique de Marseille. « Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message ». Le Néerlandais n’est pas seul, puisque Luiz Gustavo ou encore Adil Rami sont également annoncés sur le départ, mais selon vous, de quel joueur l’OM doit se séparer en priorité ?

Un grand ménage d’été en perspective

Très décevant cette saison, Steve Mandanda pourrait être l’un des sacrifiés de l’été, même si son aura au sein du vestiaire pourrait être une énorme perte pour l’Olympique de Marseille. Un départ semble par contre inéluctable pour Yohann Pélé, qui a dû se contenter de quelques bouts de matchs et qui pourrait chercher une place de titulaire ailleurs qu’à l’OM. L’après Coupe du monde a été compliqué pour Adil Rami, à qui la MLS ferait les yeux doux, sans oublier Jordan Amavi, pas au niveau cette saison. Les deux gros dossiers pourraient être Kevin Strootman et Luis Gustavo. Le premier possède un énorme salaire et son départ pourrait être nécessaire, tandis que le second est courtisé par la Chine et pourrait apporter des liquidités non négligeables à l’Olympique de Marseille. Cela est également le cas dans une moindre mesure pour Maxime Lopez et Morgan Sanson, qui ont montré un visage séduisant, mais qui ont une belle cote sur le marché des transferts. Que dire de Dimitri Payet, méconnaissable cette saison et dont la vente, comme celle de Florian Thauvin, pourrait grandement soulager les comptes de l’Olympique de Marseille ? Reste ensuite à régler les comptes de Clinton N’Jie, Valère Germain, mais surtout Mario Balotelli, dont le contrat se termine le 30 juin prochain, mais qui a récemment confié ne pas être contre l’idée de poursuivre l’aventure marseillaise… à moins que vous n’ayez une autre suggestion !

Alors, de quel joueur l’OM doit se séparer en priorité selon vous ?