Alors qu’un éventuel rachat de l’OM par un richissime prince saoudien a été évoqué ce lundi dans la presse française, cette hypothèse vous paraît-elle plausible ? Venez voter à notre sondage du jour !
« Si, effectivement, l'OM et le PSG se retrouvaient avec le même niveau de budget, avec des investisseurs de cette puissance-là qui ne sont pas freinés dans leurs investissements, qui se challengeraient sur les transferts, on se retrouverait avec un schéma du niveau de Real/Barça. L'attrait du championnat français serait incontestable ». Spécialiste des projets de reprises dans le football français, Luc Dayan s’est montré très clair ce lundi au moment d’évoquer la dernière rumeur sur la Canebière faisant état d’un possible rachat du club par le prince saoudien Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud.
UN PRINCE SAOUDIEN POUR PERMETTRE À L’OM DE RIVALISER AVEC LE PSG ?
Sur le papier, l’hypothèse a de quoi séduire. Même si l’OM est actuellement en tête du classement de la Ligue 1, sur le long terme le PSG reste l’ogre incontestable du championnat de France. Manquant de concurrence, le club parisien pourrait avoir un magnifique rival si jamais l’OM venait à accueillir un nouvel investisseur capable de redonner au club phocéen son lustre d’antan sur le marché des transferts et sur la scène européenne. Mais ce doux rêve marseillais est-il vraiment réalisable ?
L’OM IRONISE, MAIS QU’EN PENSE MARGARITA LOUIS-DREYFUS ?
Longtemps réputé invendable, l’Olympique de Marseille a souffert de sa réputation de club bouillant, instable, avec des supporters très impliqués dans le club et l’ombre des milieux d’affaires occultes toujours présente. Ce lundi, l’OM a même qualifié cette information de « fantaisiste ». Pourtant, la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus, qui n’a pas forcément le même amour du ballon rond que son mari décédé, n’a jamais caché envisager de vendre l’OM si jamais un investisseur sérieux venait à arriver.
Et vous, pensez-vous que le prince Al-Walil pourrait réellement racheter le club ?